STOP AUX INCIVILITES ! NOUVEAU RAPPEL AUX PROPRIETAIRES DE CHIENS !

02 Mar.

Il faut malheureusement réintervenir pour signaler de nouvelles incivilités liées aux déjections canines. Malgré la mise en place de mobilier urbain adapté, la Municipalité, qui reçoit de nombreuses remarques sur le sujet, déplore le comportement de maîtres sans scrupules qui laissent leurs animaux se soulager n’importe où, sur les trottoirs, devant les entrées privées des habitations, sur les chemins réservés à la promenade intra-extra-muros… et qui bien sûr contreviennent à l’obligation de ramassage qui leur incombe !

RAPPEL de la LOI :

Par mesure d’hygiène publique, tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections canines sur tout ou partie du domaine public communal.
En cas de non-respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention de 1ère classe.
L’amende pour déjection canine est donc fixée à 35 euros le plus souvent, mais les communes sont libres de fixer le montant.